Les tournesols : Signification et symbolisme

tournesol dans un coin de la photo - signification et symbolisme des tournesols

"Elle se tourne, toujours, vers le soleil", dit l'ancien poète romain Ovide, "bien que ses racines la retiennent, et, altérée, aime inaltérée". Ces belles lignes nous viennent des Métamorphoses d'Ovide, où ce dernier raconte l'histoire de la nymphe Clytie, qui s'entiche du dieu soleil (Hélios, dans le mythe grec). Lorsqu'il la repousse, ... Lire la suite Les tournesols : Signification et symbolisme

17 plantes d'intérieur toxiques pour les chats

chat orange et blanc avec chaise et plantes d'intérieur - 17 plantes d'intérieur toxiques pour les chats

Si vous vous êtes déjà senti mal pour une plante d'intérieur lorsque votre chat l'a endommagée, sachez que les plantes peuvent se défendre. En fait, il existe un nombre extraordinaire de plantes d'intérieur qui sont toxiques pour les chats. Cet article vous présente quelques-unes des variétés les plus courantes que vous devriez éviter si vous voulez que votre chat ... Lire la suite 17 plantes d'intérieur toxiques pour les chats

Signification et symbolisme des tulipes

tulipes rouges dans un champ - signification et symbolisme des tulipes

"Selon une ancienne légende perse, explique l'auteur Lucia Impelluso, la tulipe est née du sang et des larmes d'une jeune fille qui s'était aventurée dans le désert à la recherche de son amant. Elle est par la suite devenue un symbole de l'amour." Les tulipes ont une histoire longue et diverse de significations dans l'art et la littérature, en particulier en Iran, ... Lire la suite Signification et symbolisme des tulipes

Soins des fleurs coupées

fleurs de crocus en vase - soin des fleurs coupées

Vous avez choisi exactement les bonnes fleurs. Elles sont magnifiques, elles sont saines et elles ont respecté votre budget. Cela ne signifie pas, bien sûr, que vous avez dépensé moins d'argent pour elles, mais que vous en avez acheté davantage. Et les voici, prêtes à être transformées en la superbe création que vous avez prévue pour elles. Ce dont vous avez besoin... Lire la suite Soins des fleurs coupées

3 techniques de création florale à utiliser au quotidien

composition florale à l'extérieur sur un banc - 3 techniques de conception florale pour un usage quotidien

Dans l'art floral, comme dans tout art, la technique est primordiale. Même pour ceux d'entre nous qui ne se considèrent pas vraiment comme des artistes floraux, la connaissance de quelques techniques de base peut nous aider à faire mieux que d'écraser des fleurs dans un vase en espérant qu'elles aient l'air bien. Dans cet esprit, voici trois techniques essentielles ... Lire la suite 3 techniques de création florale à utiliser au quotidien

Le guide du fleuriste

Sunflowers: Meaning and Symbolism

sunflower in corner of picture - sunflowers meaning and symbolism

“She turns, always, towards the sun,” says the ancient Roman poet Ovid, “though her roots hold her fast, and, altered, loves unaltered.” These beautiful lines come to us from Ovid’s Metamorphoses, where Ovid tells the story of the nymph Clytie, who becomes infatuated by the sun god (Helios, in Greek myth). When he spurns her, … Read more Sunflowers: Meaning and Symbolism

17 Houseplants That Are Poisonous to Cats

orange and white cat with chair and houseplants - 17 houseplants that are poisonous to cats

If you’ve ever felt bad for a houseplant when your cat has damaged it, know that plants can hold their own. In fact, there’s an extraordinary number of houseplants that are poisonous to cats. This post will show you some of the more common varieties that you might want to avoid if you want your … Read more 17 Houseplants That Are Poisonous to Cats

Meaning and Symbolism of Tulips

red tulips in field - meaning and symbolism of tulips

“According to ancient Persian legend,” says author Lucia Impelluso, “the tulip was born of the blood and tears of a girl who had ventured into the desert in search of her lover. It thereafter became a symbol of love.” Tulips have a long and diverse history of meanings in art and literature, especially in Iran, … Read more Meaning and Symbolism of Tulips

3 Floral Design Techniques for Everyday Use

flower arrangement outside on bench - 3 floral design techniques for everyday use

In flower arranging, as in all art, technique is everything. Even for those of us who do not quiiiite think of ourselves as floral artists, knowing just a few basic techniques can help us do one better than mashing flowers into a vase and hoping they look alright. In that spirit, here are three essential … Read more 3 Floral Design Techniques for Everyday Use

The Florist Guide